5% discount on the whole site once registration is complete.5% discount Sign in or register
In the cart0 items

Quand les buches sont de sortie

03 Nov, 2017

Quand les buches sont de sortie :

 

Bonjour à tous ! Je vais vous raconter ma superbe session que j’ai faite fin octobre. Cette session comme vous allez le voir, sera une session inoubliable pour moi et pour Florian avec qui j’étais.

Comme bien souvent à cette saison, nous décidons avec Florian de ne pas nous retrouver trop tôt, nous nous mettons d’accord sur 9H chez lui. Ce matin-là, il avait fait les premières gelées, ce qui me laisser penser que nos amis les brochets, une fois le soleil sorti, auraient envie de commencer à faire des provisions. Vous verrez par la suite que je ne me suis pas trompé. Une fois arrivé sur le spot à découvrir, un lac de barrage, nous préparons les floats tubes et nous rencontrons un pêcheur qui connait très bien le spot. Cependant, ce que nous raconte le pêcheur n’est pas vraiment encouragent, il nous dit qu’en ce moment il ne fait rien, et qu’il n’y a pas d’activité. A ce moment-là, je ne suis pas vraiment super enthousiaste mais bon nous verrons bien. L’homme nous annonce quand même une bonne nouvelle, il y a du gros poisson sur ce spot, du gros sandre et du gros brochet : 1m20 a été pris l’année dernière et bien évidement remis à l’eau. Ces mots nous remotivent et nous nous mettons à l’eau en direction du spot conseillé par le pêcheur. Une magnifique berge composée de plusieurs d’arbres immergés me tente énormément mais nous décidons de suivre les conseils du pêcheur. Une fois arrivé sur le spot, nous commençons à pêcher. Nous utilisons les leurres conseillés crank , leurres souples etc… cela ne donne rien. Je passe alors toute ma boite, du spinner, lame vibrante, Flo tente du buster etc… Dans ce genre de pêche ? ce que nous faisons c’est que nous utilisons des leurres diffèrent tous les deux, coloris différents, palette ou non, bruiteur ou non pour tenter d’arriver à trouver la pêche le plus rapidement possible.

Cependant, plus nous avançons sur le spot conseillé moins je sens la pêche. Le spot est très peu profond dû au grand manque d’eau, nous n’avons aucun résultat, même pas un petit suivi.

Midi arrive, nous n’avons toujours pas de poissons et le spot ne convient vraiment pas. Nous décidons de faire une pause repas pour réfléchir à la suite de la session. Florian reçoit alors un appel d’un ami à lui qui est sur un autre spot sur la Dordogne et où il a déjà fait trois perches correctes et où il a vu un brochet qui atteint facilement les 1M. Il est vrai que c’est tentant de partir mais j’ai toujours en tête cette magnifique berge remplie d’arbres immergés. Je décide donc de repartir vers cette berge. Nous pêchons durant le trajet mais rien… Soudain, arrivé sur un spot qui semble plutôt sympathique, Flo se souvient qu’il a pris du sandre dans ce spot avec son père et qu’il y a une jolie cassure. Je décide alors de tenter le tout pour le tout et je sors un bon vieux jigging rap. Je pêche depuis à peine 5 minute avec et baaam ! Poisson ! Ce n’est pas gros mais cela fait plaisir et c’est maillé. Je sors le poisson, une jolie perche de 25cm qui sauve pour le moment le capot.

 

 

 Florian me demande alors de lui montrer comment pêcher au jigging rap et de lui en prêter. Je lui montre rapidement et lui passe un coloris orange sachant que je suis sur un coloris fire tiger. Il pêche depuis 6 minute environ que boom touche !!! Le petit combat commence mais de loin cela semble correct. Une fois le poisson dans notre champ de vision nous pouvons voir un petit pike, pas le poisson auquel nous pension mais poisson quand même. Ce joli petit brochet porte fièrement c’est 42cm et Flo est ravi de ne pas être capot.

Nous continuons donc avec cette technique qui semble fonctionner vue que je touche une fois le brochet remis à l’eau et une autre petite perche. Cependant, je ne perds pas de vue mon objectif qui est d’aller tenter de débusquer un gros brochet dans ces arbres immergés. Nous arrivons enfin devant ces arbres et je décide de lâcher mon jigging rap pour passer sur un gros buster jerk. Je sais d’expérience que ce type de leurre a le don d’énerver nos amis brochets et peut les faire monter dans beaucoup d’eau. Après quelques lancés entre ces magnifiques arbres, je sens une violente touche le ferrage est à la hauteur de la touche et le combat s’engage. Je suis alors sur ma canne big bait en 21-120gr. Le poisson, il faut l’avouer me met la misère : il commence à se tanquer sur le fond, j’ai alors l’impression qu’il s’est fourré dans un arbre. J’arrive à le faire remonter et là il voit les float. Nous voyons alors une énorme lueur qui repart aussi tôt vers les profondeurs. A ce moment-là, je me dis tu l’as dodo ton brochet d’1M ! Le combat continue, rush après rush j’arrive à garder le poisson et à le fatiguer petit à petit. Le moment fatidique de la mise dans l’épuisette arrive et nous avons énormément de mal à le rentrer Flo tient l’épuisette et moi je tente de rentrer le brochet dedans mais il est vraiment trop grand. Après quelques minutes, nous finirons par arriver à le rentrer tant bien que mal dans mon épuisette. A ce moment-là, nous sommes super contents car nous savons que j’ai mon record de brochet qui été de 85cm. (Je sais ce n’est pas si gros mais tout de même un joli poisson.) Etant proche de la mise à l’eau nous décidons d’aller là-bas pour prendre les photos. Arrivés sur le bord, je décide de mesurer le monstre qui d’après nous fait ces 1M. Je mesure enfin la buche, ravi de voir sur mon mètre 95cm ! Cela fait un très joli poisson bien gras même si je n’ai pas atteint la barre mythique du mètre, je suis super ravi et la séance photo commence.

 

Une fois la séance photo terminée, notre ami brochet repart rapidement à l’eau, tout cela filmé bien-sûr.

Nous décidons plus motivés que jamais de continuer à faire cette berge. Pour ma part, je continue au buster flo ne savez pas quoi mettre je lui propose un gros crank bien bruyant. Je me dis à ce moment-là qu’il pourra aller plus profond et toucher peut-être des poissons postés encore plus bas.

Premier lancer de Flo avec son crank qu’il n’a d’ailleurs jamais utilisé et boom grosse cartouche et joli ferrage de Flo. C’est pendu ! Je me dépêche alors de le rejoindre et de sortir rapidement l’épuisette. Le poisson après plusieurs rush remonte à la surface et semble très correct, légèrement plus court que le mien mais très correct... Après la même galère que pour le mien pour le rentrer dans l’épuisette nous finissons par mettre à l’abris ce superbe poisson. Nous trouvons une berge facile d’accès pas trop loin pour prendre quelques jolies photos. Une fois arrivés, nous mesurons la bête, 85cm de muscle !! Nouveau record pour Flo ! La séance photo commence et s’en suit d’un superbe realese.

Une fois le poisson relâché, nous nous remettons de nos émotions car en 10 minute environ nous venons de toucher deux jolis fish. Il est à ce moment-là temps pour nous de rentrer, nous décidons de faire le retour au jigging rap ce qui payera, des jolies perches au bout de la canne.

Cette session est inoubliable et le restera !  J’espère que ce que je vous ai raconté vous aura plu.

Dodo-fishing12

29 Oct, 2018
Nous sommes distributeur officiel de GARMONT
GARMONT - chaussures tactiques de la qualité italienne
25 Oct, 2018
Joyeux anniversaire FishAddict!
Promos de notre anniversaire
FishAddict
7 rue de l'Industrie, Talaria Business Center, 98000 Monaco 98000 Monaco
06 08 58 45 05