5% discount on the whole site once registration is complete.5% discount Sign in or register
In the cart0 items

Peche de la perche au leurre

31 Jan, 2018

Les leurres souples sont les plus prisées en ce qui concerne la pêche à la perche. C’est tout particulièrement vrai concernant les perches de moyenne taille aux plus grandes tailles. Pendant longtemps, l’idée que la perche ne se laissait tenter qu’aux appâts naturels est restée ancré dans les mœurs universelles. Idée totalement dépassée quand on assiste en direct à la force d’attaque d’une perche aux leurres souples de 10 cm. Parfois, l’hameçon est tellement profondément piqué que le seul moyen de le décrocher est grâce à l’utilisation de pinces. Pour voir à quel point, votre carnassier s’est vivement précipité vers sa « proie ».

Vous l’aurez compris, avec le leurre souple vous ne pourrez pas vous tromper, c’est un succès garanti ! En effet, ce leurre a pour principal qualité la polyvalence. Dans les herbiers, les branches, en eaux profondes ou peu profondes votre leurre souple vous apportera un vrai résultat. Les one up sont d’ailleurs des leurres qui ont su faire leurs preuves. De part, leur qualité incontestable mais aussi pour leur finition en termes de fabrication qui donne un rendu bien plus agréable.

Pour attirer ce poisson souvent curieux et agressif il faut parfois opter pour des imitations plus ou moins exotiques. Rien de mieux pour cela que d’utiliser les leurres virgules et l’imitation de poisson (shad). Vous trouverez plusieurs modèles et couleurs selon vos préférences ou selon votre retour de résultat.  Cependant, ne soyez pas trop gourmand au niveau des tailles. Les perches sont certes des poissons voraces mais leurs bouches ne sont jamais très grandes. Vos leurres ne doivent jamais dépasser les 10 cm et pour les plus petits optez pour du 6 cm.

Pour le poids de votre leurre tout va dépendre de l’activité. Ainsi, si les attaques se font rares et que vous cherchez à aller plus en profondeur il est conseillé d’ajouter un plomb à votre leurre. Un gramme par mètre d’eau est la mesure conseillée. Il est particulièrement nécessaire de plomber votre leurre dans les eaux agitées comme les rivières.

Une fois votre leurre choisi avec le poids idéal manque plus que jouer sur les animations. Lancer votre leurre, laissez le descendre jusqu’au fond et faites le revenir en l’animant par petit coups secs. Recommencez ainsi de suite. Le fait de faire décoller votre leurre du fond par petits à-coups suscitera ce que l’on appelle une « attaque réflèxe » de la part du poisson. Il suivra son instinct et vous aurez votre gain ! Bonne pêche et à vous de jouer !

03 Oct, 2018
Résultat du concours FishAddict
Concours Facebook FishAddict
23 Sep, 2018
Plastimo, le bon cap depuis 50 ans.
Avec Plastimo, la mer vous sourit !