5% discount on the whole site once registration is complete.5% discount Sign in or register
In the cart0 items

Ouverture du brochet 2018

01 May, 2018

Eh bien, l'ouverture du brochet est aujourd'hui! 

Je suis sûr que vous êtes bien préparé et je voulais juste parler des choix que je  fait pour mon ouverture, et des leurres que je vais utiliser.

 

Tout d’abord les spots. Vous le savez nos amis les brochets adorent les zones d’herbiers, avec des branches etc... Pour ce début de saison j’opte dans un 1er temps pour des zones peu profondes car la température de l’eau a augmenté et les brochets viennent de finir la fraie. Ce sont des zones bien connue des pêcheurs de brochets et dans lesquelles vous pouvez dénicher un joli spécimen. En début de saison il peut rester encore quelques grosses mémères qui n’ont pas encore envie de repartir dans des zones plus profondes. Elles peuvent se nourrir de petit alevin provenant de frai de poissons blanc ou alors de petits brochets male dont elles n’ont plus besoins.

 

C’est pour cela qu’en début de saison j’opte pour les leurres suivants. Vous devez le savoir j’affectionne tout particulièrement le headbanger. C’est un leurre parfait quand il est en suspending ou bien floating pour les zones peu profondes dans lesquelles ce caches nos amis les brochets. Vous pouvez opter pour le headbanger tail ou bien la dernière nouveauté le headbanger shad disponible en petite taille (16cm). Vous le trouverez en cliquent sur le lien suivent : https://fishaddict.fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=headbanger

Vous vous doutez bien que je ne pêche qu’avec un seul leurre. Je vais également utiliser le duo réalis jerkbait, un leurre dont la réputation n’est plus à faire ! Par sa petite taille et selon le coloris il imite très bien un petit poisson blanc agité et généralement les brochets n’y résiste pas ! 

 

Je vais maintenant vous parler de la 4D trout ! Une ouverture sans ce leurre n’est pas possible pour ma part car je le trouver sublime et d’une redoutable efficacité ! Vous pouvez utiliser ce superbe leurre dans les zones sans trop de fond en bordure d’herbier par exemple et vous déclencherez des attaques de brochets. Vous pouvez trouver le leurre en cliquent sur le lien suivant : https://fishaddict.fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=4D+TROUT+SAVAGE+GEAR

 

Je vais également utiliser si les brochets sont sûr de grosses proies, un leurre que j’affectionne particulièrement ; le wolfcreek shad ! Vous pouvez le monter en montage shalow et passer au-dessus des herbiers. Selon les envies des brochets cette technique est redoutable !! 

 

Je vais également utiliser cette année dans les herbiers une nouveauté, le hidehook. Une petite merveille ce leurre, une toute nouvelle invention qui comprend des hameçons incorporer dans le leurre ce qui évite d’accrocher dans les herbiers. Je pense que ce leurre rendra fou les brochets cette année !! Vous le trouverais en cliquent sur le lien suivant : https://fishaddict.fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=hidehook

 

Pour finir je vous conseille de toujours prendre avec vous pour la pêche du brochet quelques leurres à palette, comme le spinerbait. C’est un leurre redoutable pour le brochet qui n’a plus à prouver son efficacité.

À bientôt,

Dodo-Fishing12

Team FishAddict

 

 

 

 

 

29 Oct, 2018
Nous sommes distributeur officiel de GARMONT
GARMONT - chaussures tactiques de la qualité italienne
25 Oct, 2018
Joyeux anniversaire FishAddict!
Promos de notre anniversaire
FishAddict
7 rue de l'Industrie, Talaria Business Center, 98000 Monaco 98000 Monaco
06 08 58 45 05