5% discount on the whole site once registration is complete.5% discount Sign in or register
In the cart0 items

Le matériel de pointe pour la pêche au silure

24 Apr, 2017

Le matériel de pointe pour la pêche au silure

Une fois que vous débutez la pêche du silure, vous êtes officiellement dans le « big game ». Ce poisson dont certains spécimens peuvent atteindre 100 kilos (!) est une proie coriace avec laquelle les grands combats sont monnaie courante. Lisez notre article pour vous équiper efficacement pour la pêche au silure  dans les eaux du Rhône à Lyon.

Techniques de pêche du silure

Pour capter le silure, il faut explorer les fonds. Le silure peut être pêché au poisson nageur, à la cuiller ondulante ou au leurre souple, mais essentiellement en scannant au plus proche des obstacles avec des mouvements de dandine et un ramener contrôlé. La pêche du silure depuis le bord est une technique active et intéressante. Une fois que vous avez trouvé le bon spot, il vous faut tester afin de présenter le leurre qui pourra faire mouche. Il faut alors s’attendre à une attaque spécialement lourde, laquelle sera suivie par un combat d’une intensité remarquable. Les meilleurs moments de la journée pour attraper le silure du bord sont le matin ou la tombée de la nuit. Ce spécimen friand de cassures et de fonds creux peut être pêché en plein Paris sur les bords de la Seine.

Choisir une canne pour la pêche au silure

La canne a silure doit justifier d’une puissance de 50 livres. Pour les voyageurs, une canne de type Daiwa Megaforce est aussi à l’aise pour la pêche du silure que pour la recherche de gros poissons exotiques. C’est une canne en 5 éléments d’un encombrement réduit. Elle offre une longueur de 2m90 pour 65 centimètres, avec blank carbone haute performance à emmanchement inversé et anneaux Sic tripattes.  La poignée de combat promet les joutes les plus intenses en action de pointe. Un peu plus haut de gamme, la canne Silure Black Cat DF Freestyle Cat 280  est idéale pour le big game silure. C’est une canne avec un blank réputé indestructible! Le blank intègre en effet une fibre « durafibre » dans sa conception, pour la lutte avec les poissons les plus costauds. Plusieurs pêcheurs expérimentés ont eu l’occasion de tester cette arme et l’ont largement appréciée. Une canne courte et puissante, avec un moulinet à tambour tournant, suffira à propulser de lourdes cuillers dans les eaux encombrées. Retrouvez toutes les cannes à silure des plus grandes marques au meilleur prix sur Fishaddict.fr !

Quel moulinet pour pêcher le silure?

Le moulinet pour la pêche au silure peut être à tambour tournant ou à tambour fixe, mais en mesure d’embarquer un nylon de l’ordre de 50 centièmes ou une tresse résistant à 40 kilos. Le moulinet à silure doit forcément être de grande contenance.

Les moulinets Saragosa SW, entre autres, permettent de couvrir tous les domaines de la pêche au silure avec un excellent rapport qualité-prix. Ce sont des bijoux à tester absolument  dans les mers au large de Marseille, dans la Loire ou la Creuse sur des spécimens de très grosse taille. Ce sont des moulinets à frein avant, avec une réserve de puissance très élevée, à la mécanique robuste avec un axe de bobine renforcé. Le moulinet fonctionne mieux et longtemps lorsqu’il est bien huilé.

Les plus grandes marques de moulinets silure sont disponibles au meilleurs prix sur fishaddict.Fr.

Quel hameçon utiliser pour la pêche au silure ?

Des hameçons très piquants sont indispensables pour la pêche du silure. 

Un hameçon silure triple convenable serait le Hameçon ST66 OWNER. C’est un trio de hameçons étamés, très fort de fer avec pointe super needle point.

Ce hameçon triple dispose d’une hampe courte et large avec une parfaite ouverture pour armer les plus gros poppers et autres stick baits exotiques. Ce type de hameçon convient à la pêche sportive et aux gros poissons

03 Oct, 2018
Résultat du concours FishAddict
Concours Facebook FishAddict
23 Sep, 2018
Plastimo, le bon cap depuis 50 ans.
Avec Plastimo, la mer vous sourit !